Location de vacances, photo 1Location de vacances, photo 2Location de vacances, photo 3Location de vacances, photo 4Location de vacances, photo 5

Bienvenue sur le site internet de notre location de vacances

La ferme de Chambelasse

La construction de cette ferme date de la première moitié du XIXe siècle. Elle a été entièrement rénovée en 2001. D’une surface habitable de 200 m², elle dispose d’une terrasse de 33 m², d’un salon d’été de 16 m², d’une cour intérieure et d’un jardin extérieur avec agrées et d’un espace arboré de cinq mille m² autour de la maison. Alentour, la vue sur les environs et sur le village qu’elle domine est superbe.

La ferme accole deux bâtiments en L. L’une des branches est constituée par une ancienne grange charpentée de 45 m² formant salon sur sous-sol de même surface, avec cheminée et donnant sur une loggia de 10 m² avec lit de repos, et offrant accès par l’ancienne échelle de bois à une mezzanine de 15 m² avec possibilité de couchage d’appoint.

L’autre branche, bâtie sur cave voûtée, s’élève sur rez-de-chaussée et un étage plus combles non accessibles. On y entre par la cuisine donnant sur la grange-salon qui le prolonge par un couloir donnant sur deux chambres puis la salle de bains et les toilettes. Au premier étage un couloir mène aux trois chambres et à la salle d’eau avec douche et toilette.

Maison à louer pour les vacances -  Ardèche - Rhone-Alpes - France

Jaujac est un charmant village ardéchois d’un millier d’habitants situé à quinze kilomètres à l’ouest d’Aubenas et à soixante kilomètres à l’ouest de Montélimar.
- http://www.jaujac.fr -

La ferme de Chambelasse - Jaujac en Ardèche - F 07380

On y accède soit par la route via la N102 ou par le rail par les gares de Valence ou Montélimar puis avec des autobus qui mènent à Lalevade à 10 km de Jaujac. La ferme de Chambelasse est située au nord du village de Jaujac, sur l’adret, orientée au soleil donc, à quatre kilomètres par une petite route macadémisée. La vue très dégagée sur Jaujac est superbe.

Descriptif

200 m² habitables avec 5 chambres pour 11 personnes
Cuisine bien équipée indépendante
Vaste salon de 40 m² dans une grange rénovée attenante
Mezzanine au dessus de ce salon
Salle de bain au rez-de-chaussée et WC indépendant
Salle d’eau à l’étage avec WC
Terrasse et loggia avec lit de repos
Salon d’été indépendant avec facilités de repos
Jardins intérieur et extérieur
Environnement privé arboré de 5 000 m²
Parking privé pour 4 voitures

Jaujac fait partie des «villages français de caractère». Son centre d'allure médiévale a été restauré et ses environs sont agrémentés à l'ouest par le château renaissance du Bruget, à l'est par les tours du château médiéval de Castrevieille, au nord-est par des reliefs volcaniques avec cratère et coulées basaltiques à prismes; vieux pont et ancien quartier du Chastelas
http://www.jaujac.fr/syndicat/plan.html

Jaujac est le siège du parc naturel des monts d’Ardèche. Il se tient au château de Rochemure sur la commune.
http://www.parc-monts-ardeche.fr/v1/rubrique.php3?id_rubrique=19

A Jaujac on pratique la baignade dans le frais cours d’eau du Lignon, le tennis sur un cours municipal bien entretenu. Un parcours d’aventures dans les arbres est installé à disposition des enfants petits et grands. Des sentiers bien balisés courent dans la campagne : ils sont décrits dans des guides disponibles au syndicat d’initiative.

Dans les environs on pratique le canoë kayak sur l’Ardèche, l’escalade et un parcours à travers les falaises est installé – pour adolescents sous contrôle de moniteur - à Thuyets. Et l’hiver le ski se pratique à la station de la Croix-de-Beauzon,
Villages français de caractère

               

ACTUALITES

Pas d'actualité pour le moment

NOS COORDONNEES

Hameau de Chambelasse à Jaujac en Ardèche
07380 Jaujac
France
Tél. 04 75 89 13 02
Tél. 01 45 34 50 54
Contact mail