Location de vacances, photo 1Location de vacances, photo 2Location de vacances, photo 3Location de vacances, photo 4

ACTUALITES

NOS COORDONNEES

Rua Da Moura Lidia
8125-449 QUARTEIRA-VILAMOURA
Portugal
Tél. 06 61 61 36 52
Tél. 06 13 21 07 44
Contact mail

La côte sauvage contraste avec l'arrière-pays pittoresque et montagneux du massif granitique du Monchique. Point culminant 902 m d'altitude.Monchique séduit les visiteurs grâce à l'air pur de ses montagnes, la qualité de ses eaux thermales, son

La côte sauvage contraste avec l'arrière-pays pittoresque et montagneux du massif granitique du Monchique. Point culminant 902 m d'altitude.
Monchique séduit les visiteurs grâce à l'air pur de ses montagnes, la qualité de ses eaux thermales, son artisanat et sa délicieuse gastronomie authentique !

D'autres trésors attendent les visiteurs, car les plages enviables de l'Algarve ne sont pas l'unique charme de cette région. Loin de l'animation des complexes balnéaires, mère nature les attend dans toute sa splendeur.
Trois chaînes de montagnes continentales offrent aux amoureux de la nature des vues à couper le souffle, sur les forêts d'eucalyptus, de chênes-lièges et de pins, ainsi que l'opportunité de visiter les villages historiques qui les entourent.
Monchique est une bourgade typique, au pied de la chaîne de montagnes qui lui donne son nom. Avec moins de 6000 habitants, elle a su garder l'esprit du tout petit village d'autrefois.
Au sud de Monchique, les Caldas de Monchique composent une station thermale très reposante au milieu des eucalyptus, des pins, des châtaigniers... Un jardin extraordinaire, reposant et déroutant.

Le climat subtropical du Serra Monchique a favorisé l'apparition d'une végétation variée et luxuriante. Ses collines sont recouvertes d'une multitude d'espèces de plantes, mais aussi de bananiers, de chênes, de châtaigniers, de rhododendrons et d'immenses magnolias.
Pour le reste du territoire, il présente une végétation typique des milieux méditerranéens.

<< Retour aux actus